Imprimer cette page - retour a la page precedente

GUIDE HACHETTE 2021

Saint Florent le Vieil, village charnière entre l'Anjou et le pays nantais. Romain Chevalier y conduit (seul depuis 2017, son père Roland étant parti à la retraite) un clos de 11 ha, commandé par un bâtiment datant de 1856 baptisé par le propriétaire d'alors - un Général des armées - en souvenir de la bataille de l'Alma. Ses vins rosés et rouges se rattachent à l'Anjou, ses blancs à l'AOC Muscadet coteaux de la Loire. Une valeur sûre.




MUSCADET Coteaux de la Loire sur lie 2019 - 2 étoiles


" Cette cuvée jaune pâle présente au nez des arômes intenses de fleurs blanches et d'agrumes, qui lui confèrent beaucoup de finesse et d'élégance. Des arômes qui se poursuivent dans une bouche offrant une sublime alchimie de souplesse, de fraicheur, de concentration et de suavité. Un vin aussi gourmand et équilibré qu'intense et flatteur.  A consommer entre 2019-2024"


,


(page 881du guide)


ANJOU GAMAY 2019 - 1 étoile


"Issue d'un assemblage de macération carbonique (60%) et de macération traditionnelle (40%), cette cuvée rouge intense offre une belle palette de notes poivrées et de petits fruits noirs. Après une attaque souple, la bouche se montre suave et gourmande, et laisse en finale une agréable saveur de réglisse. A consommer entre 2019 et 2022."

(page 886 du guide)